Qu’est ce que la technique du CAB ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Afin de mieux vendre, il est essentiel d’optimiser son argumentaire de vente avec une technique performante. En vente, l’approche CAB offre la possibilité d’être très précis et convaincant auprès des clients potentiels. En fait, il s’agit d’un dispositif puissant permettant d’élaborer des argumentaires de vente clairs et efficaces. Si elle est bien maîtrisée, cette méthode offre l’avantage de déterminer les éléments appropriés pour persuader sa cible.

La méthode CAB : un argumentaire de vente incontournable

La technique du CAB est une approche marketing et commerciale permettant la structuration de toutes vos présentations commerciales. Elle est basée sur l’introduction de votre produit/service. C’est une variante de la démarche CAP SONCAS. Par contre, le P (preuve) a été changé par bénéfice. En fait, le concept bénéfices est plus vaste et peut également renforcer l’aspect émotionnel d’une vente. Cette méthode de vente vous permet de rendre vos présentations plus concluantes après avoir identifié un argument qui correspond à la psychographie Soncas de votre client. En outre, ce qui est remarquable avec cette technique, c’est sa capacité à inciter un prospect à utiliser votre produit ou service en générant l’envie. À ce titre, elle présente d’innombrables atouts pour construire vos argumentaires de vente, mais vous devez également devancer ses limites.

Les avantages de la méthode CAB

La technique du CAB est un cadre à suivre systématiquement. Elle vous sera utile pour la structuration de votre argumentaire commerciale tout en vous basant sur l’aspect émotionnel de votre cible.

Un excellent moyen de réaliser une publicité

Lorsqu’elle est utilisée de manière correcte, cette approche peut fournir un contenu publicitaire précis et intelligible. Ceci est très important pour la construction de l’image de marque.

Une technique permettant la vente d’une promesse

En plus de vendre des produits, ce procédé permet également de vendre une promesse. Ces produits promettent de révolutionner les habitudes des clients potentiels qui n’ont d’autres choix que d’acheter. Il est donc important de bien utiliser cette méthode.

La méthode CAB : le guide pour la mettre en application

Si le fait de présenter les caractéristiques du produit est un détail important de l’argumentaire de vente, cela n’est pas suffisant à persuader les clients potentiels. Pour atteindre l’objectif, il est idéal de bien structurer l’argumentation et suivre un ordre clair.

Les caractéristiques

L’étape initiale de la technique du CAB vise à entreprendre la présentation d’une ou plusieurs caractéristiques du produit.

Les avantages

Chaque caractéristique expliquée dans la première étape doit être associée à un bénéfice. Dans cette étape, le vendeur doit éveiller le désir du client potentiel. Le but est de transformer les fonctionnalités en bénéfice.

Les bénéfices

L’étape finale a pour objectif d’offrir au commercial l’opportunité de développer la valeur ajoutée du produit. Aussi, elle doit permettre de bien démontrer la force du produit à améliorer la vie du client. Le but est donc d’encourager les ventes grâce à l’exposition des argumentaires.

Plan du site